2015/01/01

Bienvenue dans le futur!

J'ai été enfant dans les années 80 et adolescent dans les années 90. Je serai sans doute un vieux con dans les années 2060, mais en attendant, je m'émerveille des progrès qui sont apparus sous mes yeux au fil des années... Et j'ai l'impression que nous n'avons encore rien vu.


Le monde dans lequel j'ai grandi est radicalement différent de celui d'aujourd'hui. Des technologies qui auraient été presque fantaisistes il y a vingt ans sont si bien intégrées à notre quotidien qu'on ne réalise plus vraiment à quel point elles ont changé nos vies.

On s'imaginait tellement un futur fait de vaisseaux spatiaux et d'extraterrestres qu'on ne l'a pas vu arriver avant qu'il ne soit là. Mais il n'est plus possible de le nier: comparé au "présent" de mon adolescence, ON VIT DANS LE FUTUR.

La preuve? Le film Retour vers le futur II se passe... en 2015. Nous y sommes, c'est définitif (même si nous n'avons pas de voitures volantes ni d'hoverboard)

Ce blog a pour but de partager mon regard, optimiste mais critique, ludique mais engagé, sur la vie et la société, particulièrement en lien avec les choses qui me passionnent... Entre autres:
  • Les technologies (et particulièrement les technologies de l'information)
  • Les médias, traditionnels et sociaux, qui nous renvoient une image (souvent déformée) de notre époque et de nous-mêmes
  • Les relations humaines sous toutes leurs formes - que ce soit les relations de couple, les nouveaux modes d'interaction liés aux médias sociaux, l'érotisme, la sexualité... Tout ce qui stimule mon petit côté psychologue et qui attise mon intérêt de toujours pour les merveilles de la diversité humaine!
En attendant de nouveaux billets,  je vous invite à me suivre sur Twitter ou encore de jeter un coup d’œil au Nœud Gordien, le roman-feuilleton que je publie à chaque dimanche depuis plus de sept ans.

On se revoit bientôt... Dans le futur!

0 commentaires :

Publier un commentaire